BOUTON NOTES

ATTENTION : les identifians du site de la vie scolaire ne sont pas les mêmes que ceux utilisés sur ce site pour les inscriptions

logo melo officiel

logo-ecoecole e3d niveau 1

Petite vidéo de présentation réalisée par Pierre A. jeune ancien élève.

Calendrier des stages de révision pour la rentrée 2018

Stage pour les premières   images

Stage pour les TS    images

stage pour les TL-ES   images

Informations pour la rentrée prochaine.

CALCULATRICE

Il est prévu, dans le programme de Mathématiques de la classe de seconde, l’utilisation obligatoire d’une calculatrice programmable qui servira aussi durant les années de première et de terminale.

L’équipe pédagogique de Mathématiques a choisi une machine qui peut répondre aux besoins pour ces trois années.

Nous avons choisi la marque Casio et quelques modèles de calculatrice qui vont du moins cher au plus cher, mais la plus économique est largement suffisante pour les trois ans à venir.

Pour des raisons pédagogiques ( Explication, fonctionnement, vérification, utilisation en cours, etc…) nous vous demandons de vous en tenir à ce choix :

Casio Graph 35+

Casio Graph 75

Casio Graph 95

Nous vous conseillons d’acheter cette machine dans une grande enseigne ( De grosses différences de prix suivant le magasin) et de ne pas écouter les conseils de vendeurs qui ne connaissent pas grand-chose au problème.

Votre choix dépend de votre budget, mais sachez qu’il est inutile de prévoir à trop long terme : le matériel et les prix évoluent vite et ce type de calculatrice ne sera peut-être pas autorisé lors des études supérieures.

Fournitures scolaires pour la SVT

Ce mail pour vous communiquer les fournitures pour les SVT de la seconde à la terminale (ce sont les mêmes que nous avions demandées l'an dernier)

1 gros classeur grand format

Feuilles à carreaux grand format (petits ou gros carreaux)

Une 10aine de feuilles blanches A4 (papier à imprimer)

Pochettes plastiques transparentes (1 paquet de 50)

4  feuilles de papier millimétré

Blouse en coton manches longues

Ciseaux et colle

Pour les autres fournitures, elles seront précisées à la rentrée.

lourdes mai 2018 bis

Pour son stage en entreprise, Gaspard C. a monté une action humanitaire pour une école au Sénégal, il a organisé une collecte de matériel  et cela a eu un réel succès dans l'établissement, il a enmené sur place le fruit de cette collecte et a apporté son aide dans le quotidien de cette école.

Une expérience exceptionnelle dont il gardera le souvenir pour longtemps.

senegal