Chers parents,

Que vous soyez de la région où que vous veniez d’autres régions de France, bienvenue au Lycée privé d’enseignement catholique Paul MELIZAN. Voici en quelques mots à quoi correspond le sigle OGEC : Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique.

Anciennement appelé : Association de Gestion de l’Institution MELIZAN (AGESIM), cette association, type loi 1901, a pour but de gérer au mieux le bon fonctionnement de l’établissement.

La contribution des familles, qui comprend les frais de scolarité et les frais d’inscription, permet d’assurer la partie du budget concernant l’investissement et les frais d’enseignement religieux.

Les forfaits d’externat de l’Etat et de la Région assurent la part des dépenses de fonctionnement. Malheureusement cette dotation est très souvent sous évaluée.

L’OGEC est composé d’une dizaine de salariés tous très attentifs au bien être des élèves ,et de membres bénévoles ( anciens élèves, parents d’anciens élèves) cooptés par le Conseil d’Administration.

Sont membres de droit : le chef d’établissement,

Le ou la Responsable de la tutelle diocésaine,

Le ou la Présidente d’APEL,

Le ou la Présidente de l’Union départementale des OGEC.

Le Conseil d’Administration se réunit aussi souvent que l’exige l’intérêt de l’association : il accomplit soigneusement ses fonctions en «  bon père de famille ».

Le Bureau est composé : du Président, du Vice président, du Trésorier et du Secrétaire.

L’Assemblée Générale a lieu une fois par an ; elle approuve les budgets annuels de fonctionnement et d’investissement et révise régulièrement le plan pluriannuel de travaux

Chers parents, nous nous tenons à votre disposition pour toute autre explication .Soyez assurés de notre total dévouement.

Gérard BURNAND

Président de l’OGEC

COMPOSITION DU BUREAU :

PRESIDENTE :        Mme Monique GRIMALDOS

VICE PRESIDENT :  M Jean Luc LIEUTAUD

TRESORIER :           M. Cyril GAMBINI

SECRETAIRE :         Mme Monique BERTHET

MEMBRES :

Mme Monique BERTHET

M. Stéphane BLISSON

M. Cyril FAGOT

M. Patrice FONTANA