Marion, ancienne élève de Terminale S, bachelière en juin 2010 nous a fait un petit coucou :

"Depuis que j'ai obtenu mon bac, mes études suivent leur cours. J'ai fait deux ans de prépa BCPST à Thiers qui ont été très difficiles que ce soit au niveau du travail ou moralement, mais j'ai eu la chance de réussir les concours d'agro et de véto du premier coup.
J'ai donc choisi d'intégrer Agroparistech où je suis en première année. J'étudie donc à Grignon à proximité de Paris dans un superbe campus.
 Le rythme de travail est beaucoup moins intense ce qui me permet de m'investir pleinement dans la vie étudiante. En effet, cette année je suis la présidente d'une association humanitaire 'Agros contre le paludisme' qui est composée de 35 élèves de l'école. Nous organisons un voyage humanitaire au mois de juillet au Cameroun, Congo et Benin pour sensibiliser la population locale au paludisme. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur et qui demande beaucoup d'investissement personnel et d'organisation.

Je participe également à un trail organisé par Oxfam au mois de mai. C'est un grand défi sportif et solidaire par équipe. Des équipes de 4 personnes parcourent ensemble 100 km en 30 heures maximum pour soutenir les actions de solidarité internationale d’Oxfam France qui lutte contre les injustices et la pauvreté dans le monde. Renseignements sur cette actions: site
Vous pouvez aussi aller jeter un coup d'oeil sur notre page officiel  http://oxfamtrailwalkerfrance2013.alvarum.net/mariontharrey "

Pour cela Marion et ses camarades essaient de récolter de l'argent et font appel à toutes les bonnes volontés, aidons les, elles le méritent !

Il est à noter aussi que Lucile, ancienne élève et aujourd'hui surveillante dans l'établissement est aussi inscrite dans cette association et que pour récolter de l'argent une tombola sera organisée au cours du mois de mai. Bravo !

Une autre élève Marine nous fait part de son projet

" Bonjour,

Je suis une ancienne élève maintenant en 3ème année de médecine. L'association étudiante de la faculté Emassi dont je fais parti me donne l'occasion de partir en Inde pendant un mois sur un projet humanitaire autour de la Protection de l'Enfance.
Pour les besoins financiers du projet, nous avons monté une page de collecte de fonds par le biais d'Octopousse ( principe de "crowdfunding") et je me demandais si vous pouviez la faire circuler afin de toucher le plus de personnes possible. Ces fonds seront utilisés uniquement pour financer le matériel nécessaire sur place et en aucun cas pour payer nos billets d'avion ou nos frais une fois que nous y serons.

Le lien pour le projet est le suivant:

Tout le projet est détaillé sur cette page mais pour vous donner une idée, l'objectif principal est de faire une base de formation de secourisme auprès des enfants d'un orphelinat dans le sud est de l'Inde, d'animer des activités et de les emmener en sorties culturelles probablement vers Pondichéry.

Merci d'avance,

Cordialement,