VENDREDI 17 JUIN 2011 ET SAMEDI 18 JUIN 2011

Bonjour à tous.

Quelques photos souvenirs avec les familles d'accueil au moment de partir de Valence, une belle aventure avec des personnes très gentilles et accueillantes qui ont été ravies de passer ces quelques jours avec des élèves tout aussi gentils et attachants et qui espèrent les revoir !

Nous voilà finalement bien rentrés après avoir passé un excellent moment à Barcelone, avec promenade sur les Ramblas, découverte du quartier gothique avec la cathédrale et dégustation de "churros con chocolate" pour l'aprés-midi, une petite soirée au Maremagnum et des souvenirs plein la tête...

JEUDI 16 JUIN 2011

Bonjour à tous.

Encore une belle journée écoulée… Nous avons passé la journée à la cité des Arts et des Sciences où vos enfants ont pu profiter de l’Océanographique : le plus grand centre maritime d’Europe, avec ses tunnels-aquarium, son spectacle de dauphin…, de l’Hémisphérique avec une projection Omnimax « Arabia », et du musée des Sciences avec d’innombrables expériences et thèmes abordés.

Dernière soirée en famille… et il faut déjà envisager le retour ! Au programme de demain : arrivée en fin de matinée à Barcelone, promenade sur les Ramblas, visite du marché de la Boquerìa et découverte du quartier gothique. Le soir, nous prendrons le repas dans un restaurant au Maremagnum avant de reprendre la route pour la France vers 22h30. L’arrivée est prévue au château de la Buzine samedi matin vers 5h30 normalement…

MERCREDI 15 JUIN 2011

Bonjour à tous.

Des nouvelles de la suite du voyage qui se déroule à merveille avec des élèves toujours formidables et ponctuels… Leur première nuit s’est bien passé et les familles d’accueil nous ont félicités pour leur gentillesse et leur politesse.

Aujourd’hui, nous avons eu une journée riche et très intéressante avec la visite du musée de l’artiste Fallero, consacré à la fabrication des célèbres « ninots » valenciens (sorte de poupées d’une hauteur moyenne de 20 à 30 mètres et très souvent caricaturales) destinés à être brûlés lors de la fête traditionnelle des Fallas de Valence.
Nous avons ensuite visité le musée Taurino dédié à la corrida et nous avons pu nous assoir dans les arênes… Enfin cet après-midi nous avons visité l’île El Parmar avec la découverte d’une rizière, de la vie des pêcheurs de l’île avant de faire une promenade en barque dans le parc naturel de l’Albufera avec une impressionnante faune et flore… et nous avons terminé par une promenade dans le bois qui sépare l’Albufera de la mer.
Le soleil et la chaleur sont toujours au rendez-vous !

A demain pour d’autres nouvelles…

MARDI 14 JUIN 2011

Bonjour

Voilà la première journée écoulée... Nous sommes tous un peu fatigués aprés notre nuit dans le car mais malgré tout nous avons pu visiter les monuments principaux de Valence avec la Cathédrale, les torres de Serranos, la place redonda, la lonja et le mercat central avant de profiter de temps libres pour faire du shopping !

Nous avons goûté la célèbre spécialité de Valence... l'horchata (boisson à base d'eau, sucre et chuffas) qui n'a pas fait l'hunanimité... Le petit déjeuner et le repas se sont très bien passés et pour l'instant vos enfants sont formidables, ponctuels et adorables! La répartition dans les familles s'est faite dans la joie et la bonne humeur et nous avons hâte de les retrouver demain pour connaître leurs impressions.
Nous nous retrouvons à 8h30 pour une nouvelle journée qui devrait les intéresser : visites des musées de l'artiste fallero et taurino, puis aprés-midi au parc de l'Albufera...

A demain pour d'autres nouvelles !