Chers Parents,

Accompagner un jeune au lycée à ses choix de jeune adulte est une aventure à vivre ensemble (parents, enseignants et équipes éducatives).

Dans la confiance et le respect de chacun, notre association a pour vocation d’être un partenaire et un lien utile au service de notre communauté.

Nos principales missions :

-  Ecouter, échanger, restituer, être le relais de tous les parents

- Participer aux conseils de classe en tant que « parents correspondants »,

- Participer à la mise en œuvre de projets avec l’équipe enseignante et éducative (contribution financière aux voyages scolaires ou pastoraux, achats d’équipements pédagogiques ou domestiques…),

- Représenter l’APEL au sein de différentes instances (conseil d’administration de l’OGEC…) ou manifestations organisées au sein du lycée (« portes ouvertes »…),

- Initier et organiser des moments de convivialité (Loto annuel…).

L’APEL est une association de bénévoles. Sans vous, parents, elle ne peut fonctionner.

Vous êtes tous, en tant que parents, une composante majeure de la vie du lycée.

Vos idées, votre créativité et votre aide même ponctuelles et infimes, sont donc essentielles et sont les bienvenues.

Merci à vous toutes et à vous tous, de votre implication à l’ensemble de nos actions,  afin que notre association conserve sa vivacité, dans un climat de confiance et au service des valeurs portées par notre établissement.

Jean-Marc SICHI

Président de l’APEL Mélizan