Collecte de la Banque Alimentaire 2013

Cette année encore, nous avons eu la chance d'accompagner des élèves au centre de tri de Saint Marcel.

Une soixantaine d'élèves, d'anciens élèves et enseignants se sont relayés  pendant le weekend du 29 et 30 nov.

Pendant ces deux journées, de nombreux bénévoles se sont affairés à trier des cartons que d'autres mettaient sur palette à la sortie des véhicules qui se succédaient. Ces camions transportaient tout ce que les donateurs ont permis de récolter dans les grands magasins à destination de ce grand entrepôts régional.

Les denrées ainsi stockées seront redistribuées auprès d'associassions telles que les restos du coeur.

Quelle fierté de constater l'énergie de nos élèves et de retrouver des anciens qui ont découvert cette action avec le lycée et  se la sont appropriée. Certains s'y retrouvent chaque année depuis au moins 5 ans et poussent le vice jusqu'à y être présents pendant les deux journées. Encore chapeau et à l'an prochain !

Grande Collecte de la Banque Alimentaire 2012

Nouvelle formule cette année pour notre participation à la Banque alimentaire. Comme pour nos premières année, nous avons été sollicités pour aider ce samedi dans un grand magasin  et mis à part le fait qu'une fois de plus, une direction inquiète de recevoir un groupe de 10 adolescents nous a presque demandé de les  renvoyer chez eux sans même chercher à les connaître, l'action en tant que telle n'était pas aussi spectaculaire que lors de nos participations au centre de tri.

Nous n'avons pas pu mobiliser autant d'élèves ou d'anciens élèves que par le passé.  Cela n'enlève rien au mérite de ceux et celles qui étaient présents et qui ont démontré à un certain directeur de magasin que des ados savent faire de belles choses et avoir un comportement exemplaire et cela nous conforte dans l'idée que la collecte organisée au sein du lycée doit être spectaculaire.

Un grand merci aux présents élèves et anciens avec qui nous avons tout de même passée un bonne journée.

CDI4-11-26-2012 CDI2-11-26-2012

CDI1-12-10-2012

Voila ce qui a été collecté au lycée. Entre les classes qui ont cherché à avoir la meilleure collecte et l'énergie de certains élèves, cela en valait la peine et le stock est plus qu'honorable.

Collecte mélo 2012

C'est pas mal !