ALGERNON 2017

Courir pour l’intégration …
Le dimanche 08 octobre 2017, l’association Algernon a organisé la 33e Course Nationale de l’Intégration

du parcours les handicapés. Plus qu’une course, il s’agit d’un moment de solidarité !

algernon 2017   1

ALGERNON 2016

algernon 2016

Les anciens de Mélo nous demandent souvent ce qu'il en est de " l'esprit de Mélo" avec les élèves de la Valentine par crainte que l'esprit se perde. Il a toujours été difficile de caractériser "l'esprit de mélo", de le définir,  il est plus aisé de décrire l'esprit de nos élèves de la Valentine.

Le weekend dernier, pour la neuvième fois, nous avons participé à la course d'Algernon pour l'intégration. Lorsque E. Cognis, professeur du lycée, présente le projet aux élèves, ce sont 70élèves bénévoles pour l'organisation des ravitaillements ou de l'arrivée et plus de 150 coureurs qui étaient présents dimanche matin, à cela s'ajoutait une dizaine de jeunes anciens qui avaient vécu l'expérience au cours de leurs 3 années de fréquentation du lycée et n'oublions pas aussi la dizaine d'enseignants présents et ce, depuis le début de l'Aventure. Si l'on considère qu'au cours de la même semaine, les élèves avaient acheté plus de 400 brioches pour soutenir la Chrysalide, alors,  l'esprit des élèves de Mélo la Valentine ne peut que nous remplir de satisfaction et d'une certaine fierté.

Le mois prochain, le we de la grande collecte de la Banque Alimentaire se déroulera les 25 et 26 novembre ; soyez sûrs que là encore, nos élèves, nos anciens élèves seront présents et donneront du lycée une belle image de générosité !

Album photo

ALGERNON 2015

algernon 2015

Lien vers une vidéo postée sur Youtube où l'on voit certains de nos élèves qui se reconnaitront :https://www.youtube.com/watch?v=fj7FoXFVZLc

Le dimanche 11 octobre 2015, l’association Algernon organisait la 31e Course Nationale de l’Intégration des handicapés. Il s’agit d’une course qui réunit des coureurs valides et non valides.

Le but de cette manifestation est de permettre aux handicapés d’oublier leurs différences et aux valides de faire preuve de solidarité et de se rendre utiles le temps d’une course en encourageant et en aidant tout au long du parcours les handicapés. Plus qu’une course, il s’agit d’un moment de solidarité !

Pour ces raisons, nous avons décidé de proposer aux élèves d’y participer soit en s’inscrivant à la course, soit en tant que bénévoles aux points de ravitaillement. Les parents étaient bien entendu les bienvenus !

La course comporte trois parcours:

Un parcours de 5 km au départ du Jardin du Pharo pour les coureurs de plus de 14 an

Un parcours de 10 km au départ du bd Rabatau pour les coureurs de plus de 16 ans

Un parcours de 15 km ( parcours 10 km + boucle parc Borély) pour les coureurs de plus de 16 ans

tmoignages

algernon groupe david

Photo réalisée avec les élèves présents à l'arrivée au moment de la remise des prix mais où manquaient  des bénévoles qui n'avaient  pas encore été ramenés sur le site.

C'est pour cela que nous avons réalisé une deuxième photo au lycée mais où n'apparaissent malheureusement pas les anciens élèves et les parents qui nous avaient rejoint le jour de la course.

ALGERNON 2014

algernon 2014

154 coureurs et 100 bénévoles, ça ne passe pas inaperçu !

algernon 2014-01 algernon 2014-02
algernon2014-03 img 6279
img 0622

img 6283

ALGERNON 2013

Nos élèves sont formidables !

Au cours de cette semaine d'octobre, ils se sont mobilisés deux fois de belle manière.

370 brioches ont été vendues soit 1850 euros offerts à la Chrysalide pour son action auprès des handicapés.

Hier dimanche 13 octobre, ce ne sont pas moins de 75 coureurs et une soixantaine de bénévoles accompagnés de membres de l'équipe éducative qui ont participé à ce désormais traditionnel rendez vous qu'est la course d'Algernon.

Bravo !

IMAG1486 01 DSC 2657