France USAPetites nouvelles de nos envoyés spéciaux à Washington

7 Mai 2014

Bonsoir à tous

Il est 22:30 et nous allons nous coucher après notre journée consacrée principalement au shopping! Je pense que vos enfants reviennent charges de cadeaux! Ils semblent n'avoir oublié personne...mais évidemment avec un peu moins d'argent....
Nous avons fait une longue ballade dans Central Park ce matin et nous avons pu profiter du beau temps new yorkais.

Demain, dernier jour mais nous allons tout de même faire un maximum de choses avant 17:00, heure du départ!
On se retrouve donc jeudi soir à l'aéroport !
Amicalement
Mme Emiliani

5 Mai 2014

Bonjour à tous

Juste un petit message rapide avant de partir
Nous avons passé une excellente première journée sur NY hier même si le départ de Washington a été difficile! Beaucoup de larmes ont été versées et de nombreux parents américains m'ont dit de vous féliciter pour vos enfants qui ont été adorables!

Hier apm nous avons fait mes visites prévues et nous avons terminé avec la visite du Rockefeller Center avec une vie magnifique sur NY de nuit. Magnifique!
Nous partons pour la statue de la liberté dans un instant et il fait un temps merveilleux!

Voilà pour les nouvelles

3 Mai 2014

Bonsoir à tous!

Nous venons de passer notre dernière journée au lycée!  Nous sommes tristes de quitter Sherwood car tout le monde a été extrêmement gentil et nous a accueillis à bras ouverts mais bientôt New York!

Hier nous sommes allés passer la journée à Georgetowm qui est un quartier de Washington très à la mode.  Nous avons commencé par une visite du campus de l'université, une des plus anciennes et des plus quotées des USA, puis nous avons fait du shopping pendant 2 ou trois heures, et contrairement à mardi nous avons eu la chance d'avoir du soleil!

Voila, tout va toujours très bien ici, et j'essaierai de vous donner des nouvelles si nous avons accès à un ordinateur à l'auberge de jeunesse ce qui devrait être possible!

Très bon weekend à tous et à bientôt

1er Mai 2014

Bonjour à tous

Nous rentrons de notre sortie sur Washington et nous avons eu beaucoup de pluie comme prévu.  Et ici, quand il pleut, c'est du sérieux!  Nous sommes rentrés trempés…  chaussures, chaussettes… mais nous avons passé une très bonne journée, principalement en bus.  Nous avons vu les principaux monuments, pas tous mais une grande partie: la Maison Blanche évidemment, le Capitole, le Mémorial Lincoln.  Puis nous avons traversé le fleuve Potomac pour aller au cimetière d'Arlington ou nous avons assisté à la relève de la Garde devant le tombeau du soldat inconnu (je crois que c'est là qu'il a le plus plu…) ainsi que le tombeau des Kennedy. Puis nous sommes allés passer du temps dans le musée national de l'histoire Américaine et celui de l'espace mais nous n'avons pas pu y passer trop de temps pour pouvoir rentrer à l'heure et retrouver les correspondants

J'espère que le mauvais temps est terminé.  Du moins que le pire est passé.  Il y a beaucoup de routes et autoroutes coupées par les inondations.  Espérons que demain tout ira bien car nous allons passer la journée à Georgetown et faire un peu de shopping après avoir fait un tour dans l'université

Voila pour les dernières nouvelles

A bientôt pour la suite de notre échange

Amicalement

28 Avril 2014

Bonjour à tous!

Apres un weekend chargé en émotions pour tous vos enfants (visites, match de baseball, shopping...)  nous voilà à l'école.
Nous sommes arrivés à 7h10 ce matin, et oui, je confirme, c'est tôt !!!  Nous avons été chaleureusement accueillis, et on nous a offert un petit déjeuner américain, avec bagels et cream cheese. Puis les élèves ont visité l'école, qui d'ailleurs est immense, avec des élèves américains.  Puis nous sommes tous allés en cours, chacun suivant son correspondant, car ici les élèves ont des emplois du temps individuels.  La pause repas a lieu vers 10h50, et nous revoilà en cours pour 3 périodes/ cours de 47mn chacune ( pas une de plus! )
Vos enfants ont l'air totalement integrés et ravis de se trouver ici.  Donc tout va pour le mieux, d'autant plus que le mauvais temps prévu nous a épargnés...pour l'instant!

A bientôt pour d'autres nouvelles