Carnet de voyage à Washington

10 avril 2016

Bonsoir à tous !
Juste un petit mot pour vous dire qu'on est bien arrivés.  Le voyage s'est bien passé même si l'atterrissage à été un peu brutal à cause du vent. Et comme prévu nous sommes arrivés sous des flocons de neige et au froid... Mais tous les jeunes étaient contents de se retrouver ou de se rencontrer pour la première fois!
A très vite pour des nouvelles de notre échange.

11 avril 2016

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de notre échange depuis samedi soir : vos enfants ont passé un bon dimanche en famille.  Certains sont allés à un match de baseball ou de basket . D'autres sont allés jusqu'à Baltimore pour visiter l'aquarium, apparemment très célèbre ici.  Puis ils se sont tous rejoints pour une soirée barbecue chez une des américaines.  La soirée s'est terminée vers 10h. Ils étaient tous encore un peu fatigués par le décalage horaire.
Ce matin nous nous sommes retrouvés pour notre première journée à l'école. Ils ont assisté à différents cours. Je vous ai mis en Pj  une photo du cours de Français avec M. Falls.
Tout se passe bien. Plus de neige heureusement mais ce matin nous avons eu de la pluie.
Voilà pour les news.
A très bientôt

washington 2016-1

14 avril 2016

Bonjour à tous!
Nous avons passé une excellente journée à Washington aujourd'hui. Nous avons vu le Capitole la maison blanche le mémorial de Lincoln ainsi que d'autres. Et après un déjeuner au soleil (carr oui, il a fait un temps magnifique ) nous avons visité le cimetière de Arlington avec relève de la garde devant le tombeau du soldat inconnu. Nous avons croise sur notre chemin de nombreux vétérans de la 2eme guerre mondiale des guerres de Corée et du Vietnam.  Moment assez impressionnant. .. En résumé une excellente journée.
Demain nous passons la matinée à l'école puis après le déjeuner pizzas offert par l'école nous allons nous ballader  dans le quartier puis visiter la caserne de pompiers de la ville. C'est une surprise que MR Falls a organisé pour nous... Ce sera notre dernière journée au lycée puisque vendredi nous partons visiter Georgetown.
Voilà pour les dernières nouvelles. Très bonne journée à tous.  De notre côté nous allons nous coucher☺
A très vite

Washington 16-2

17 Avril 2016

Bonjour à tous
Nous voilà dans le bus qui nous mène à  New York.  Ces derniers jours à Washington ont été merveilleux avec un temps magnifique. Vendredi nous sommes allés visiter l'université de Georgetown malheureusement sans guide mais nous avons réussi à tout voir. Puis nous avons pris le temps de faire un peu de shopping sur la rue commerçante du quartier. Le soir tous les élèves français et américains se sont réunis chez Evan pour une soirée ensemble avec Marshmallow grillés, une tradition ici.
Ce matin le départ à été assez difficile avec beaucoup de tristesse. Certains n'avaient même pas envie d'aller à NY. C'est vrai que ça a été assez dur pour nous aussi.  J'ai pu parler avec la plupart des parents et ils ont tous dit à quel point ils avaient apprécié d'avoir nos jeunes avec eux.
Et maintenant l'aventure New Yorkaise nous attend.  Nous sommes à 2h de route et avons hâte d'arriver pour commencer dès cet après midi nos visites sous un soleil radieux jusqu'à notre départ. Ce soir dîner au hard rock café sur Times square et tous les yeux vont briller ☺
A très bientôt pour des nouvelles.

19 Avril 2016

Bonjour à tous
Très très rapidement un petit mot pour vous dire que tout va bien. Nous nous régalons et en plus il fait chaud. La journée d'hier à été très chargée avec beaucoup de kilomètres parcourus.
Aujourd'hui nous partons visiter le musée du tennement puis picnic dans central park et shopping sur la 5eme avenue. On terminera la soirée  sur Times square comme tous les soirs.
On se retrouve jeudi  à 11h au terminal 4. Très bonne journée

Carnet de voyage à Londres

18 avril 2016
Bonsoir à tous
Nous sommes bien arrivés et avons fait une petite balade dans le quartier de Buckingham Palace.
Les enfants sont dans leur famille vous trouverez en pièce jointe la répartition effectuée et les coordonnées des familles.
Bonne soirée
Londres 1-2016

20 Avril 2016

Bonjour
Le voyage se passe bien. Depuis notre arrivée pas une goutte de pluie mais un beau soleil, j'espère que cela va durer car à l'ombre et le soir, il fait frais et certains élèves ne sont pas assez couverts. Mais pour le moment nous sommes chanceux. Le groupe bien qu'important avance donc
nous avons pu respecter le programme. Musées le matin et activités plus ludiques l'après midi: London dongeon, London eye, découverte du quartier de Camden et un peu de shopping sur Oxford street.
Bests regards

Londres 2-2016

Bonsoir
Pour ce dernier jour nous avons eu de la pluie, ce qui ne nous a pas empêché de profiter.
Ce matin la Tour de Londres pour découvrir le Londres médiéval et cet après midi visite du quartier de Greenwich avec une balade dans le parc et ses écureuils, d'où nous avons pu admirer une superbe vue sur la ville. Et retour en bateau afin d'admirer la ville vue de la Tamise.
Bonne soirée et à demain à 23h18 à la Gare St Charles
image1 image2