Année 2013-2014

poufs

Année 2010 - 2011

Un an après son ouverture, le CDI du lycée change de look

Une cloison abattue permet de disposer d’une grande salle pour accueillir 15 élèves (1/2 classe), autour de petites tables hexagonales. Elle contient les ouvrages documentaires et les revues.

Les ouvertures entre les pièces ont été bien élargies afin d’assurer plus d’espace pour circuler et plus de luminosité à l’ensemble.

La salle avec les ordinateurs contient aussi maintenant les ouvrages de fictions, autrement dits de « lecture-plaisir ».

Une belle œuvre d’art réalisée par le professeur d’Arts plastiques orne désormais son entrée et lui donne une touche « moderne » et lumineuse. Elle dédie le CDI à Michel Giraud, ancien élève, enseignant et directeur du lycée.

Un an après son ouverture, le CDI du lycée a augmenté ses ressources

Une Encyclopedia Universalis a été acquise grâce à l’Association des Parents d’Elèves.
    Environ 300 ouvrages (documentaires et lecture) ont été intégrés dans les rayons.

De nombreux abonnements sont à la disposition de tous.

Age de faire (écologie)

Alternatives économiques

Armées d’aujourd’hui

Beaux Arts Magazine

Courrier international

Documentation photographique (histoire-géographie)

Intérieur magazine

La Croix

Lire

Micro-hebdo (informatique)

Monde Dossiers et Documents (actualité, science, littérature)

Nouvelle Revue Pédagogique (lettres)

Science et vie

Textes et Documents pour la Classe

Internet est bien sûr disponible sur tous les ordinateurs.

Un an après son ouverture, le CDI du lycée accueille de nombreux élèves

Chaque semaine, les 5 classes de 2nde, en ½ groupe, pour l’Education Civique, Juridique et Sociale.

Chaque semaine, tous les élèves de 1ère qui ont besoin de ressources pour réaliser leur T.P.E.

Régulièrement, des enseignants viennent faire une heure de recherches avec leur classe ou leur groupe, en particulier pour les Enseignements d’Exploration.

Régulièrement aussi, des élèves viennent travailler au calme dans le CDI.

Inauguration du CDI Michel GIRAUD.

Le samedi 18 septembre, au cours de la célébration des 60 ans de sacerdoce de l'abbé Mélizan, a eu lieu la bénédiction du nouveau CDI Michel GIRAUD.

En présence de sa famille, la communauté mélizanaise a tenu à rendre hommage à l'ami, l'ancien élève, président des Anciens Elèves, Professeur et Directeur de "l'Institution Mélizan".

Michel GIRAUD s'est toujours beaucoup investi pour le lycée; il était directeur et faisait partie de l'équipe qui a réalisé la délocalisation.

Nul doute qu'il aurait apprécié ce lieu de transmission du savoir dont le réaménagement a été réalisé cet été.

benediction cdi 1 benediction cdi 2

Plan Nouveau CDI