Avril 2017

Janvier 2017

Compte rendu de la cérémonie des prix E3D

Les sentinelles de l'espoir

Ce Lundi 9 Janvier après-midi, accompagné de plusieurs professeurs, élèves et d'un CPE nous avons assisté à la cérémonie  « les sentinelles de l'espoir ».

Qu'est-ce que c'est ?
C'est une cérémonie où des représentants de plusieurs lycées, collèges de Marseille et de la région se réunissent afin de recevoir le diplôme de labellisation d'éco-école.

Qu'avons-nous fait ?
Ainsi, durant la remise de ces diplômes nous avons débattu avec nos camarades d'autres lycées quant aux idées de développement durable à mettre en marche dans les établissements scolaires.

Qu'est-ce que cela nous a apporté ?
Les nombreux échanges nous ont permis de découvrir de nouveaux moyens éco responsables pour l'avenir : récupérations de l'eau de pluie, des potagers,  des composts, des LED détecteurs de présence... Autant d'idées à réaliser, à mettre en marche par votre mobilisation.

Quels espoirs pour l'avenir ?
Mélizan fait partie de la cinquantaine de lycées labellisés de la région. C'est une  grande fierté mais il ne faut pas s'arrêter là.  Nous espérons sensibiliser plus de Mélizanais à l'avenir dans le but de réaliser des projets avec de plus en plus d'ampleur. Cela ne tient qu'à vous, votre mobilisation est nécessaire.

Une autre cérémonie se fera l'année prochaine, nous espérons que vous serez plus nombreux, et plus motivés que jamais !
( Si ce n'est pas le cas, peut-être que le buffet offert vous y aidera   )

Avril 2016       PARU DANS LA PROVENCE

ARTICLE PROVENCE ECO ECOLE

Mercredi 27 Avril 2016

Création d'un jardin solidaire

ECO ECOLE 2016

Autres photos de la journée

Création d'un système d'irrigation écologique.

Fabrication et mise en place d'un composteur par des élèves de l'Art Plastique.

Réalisation d'une surface tapissée de broyat réalisé grace aux travaux d'élagages précédents.

Mise en terre  de plans fournis par organisation "plus d'arbres plus de vie".

A bientôt sur cette page,

Le comité