TOEFL

toefl

Dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes, le lycée propose une préparation au TOEFL (Test of English as a Foreign Language). Cet examen permet d'évaluer le niveau de maîtrise de la langue anglaise dans les 4 compétences (compréhension écrite, expression écrite, compréhension orale et expression orale) des niveaux intermédiaire (niveau B1 du CECRL) à avancé (niveau C1 du CECRL). Ce test est exigé par de nombreuses entreprises et universités pour l’admission d’étudiants étrangers dans plus de 130 pays dans le monde.

Pour palier à la disparition annoncée des filières internationales, le lycée propose dès la rentrée 2015 une préparation au TOEFL qui commence en classe de seconde, notamment par un entraînement à l’expression orale via des activités ludiques et plus sérieuses, et qui se poursuit en classe de Première et Terminale par un entraînement intensif au test. Il concerne les élèves des filières L, ES et S.

Cette heure hebdomadaire à chaque niveau s’adresse aux élèves dont le niveau d’anglais est assez solide; il ne s’agit en aucun cas de cours de soutien.

L’inscription au test en Terminale n’est pas une obligation, elle dépendra de l’intérêt de chacun. Cette formation permettra aussi aux élèves d’approfondir leur connaissance de la langue et sera donc un avantage pour l’épreuve du baccalauréat.

Le coût de l’inscription au test est de $245, et le score obtenu est valable deux ans. Aussi, si votre enfant souhaite poursuivre ses études dans un pays anglo-saxon, ou suivre une formation en école de commerce par exemple, le TOEFL sera un atout pour lui/elle.

OPTION CINEMA

option cinema