PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT

1. CLASSES :

SECONDES D'ENSEIGNEMENT GENERAL

Langues vivantes :     Anglais – Espagnol et Italien.

Option Obligatoire :    S.E.S.

Options Facultatives :    Latin, Arts Plastiques et Théâtre.

Enseignements d’Exploration :

- Méthodes et Pratiques Scientifiques.

- Sciences et Laboratoire.

- Littérature et Société.

- Arts Plastiques.

- Cinéma et Audiovisuel.

PREMIERES

ES  (Sciences économiques et sociales)

Langues vivantes : Anglais – Espagnol et Italien

Options Facultatives : Latin et Arts Plastiques, Cinéma et Audiovisuel, Théâtre.

(Littéraire)

Langues vivantes  :  Anglais – Espagnol et Italien.

Options Obligatoires : Langue Vivante renforcée, Spécialité Mathématiques ou Spécialité Arts Plastiques

S  (Scientifique)

Langues vivantes :  Anglais – Espagnol et Italien.

TERMINALES

ES  (Sciences économiques et sociales)

Langues vivantes  :  Anglais – Espagnol et Italien

Options Obligatoires : Langue Vivante Renforcée ou Spécialité Mathématique.

L  (Littéraire)

Langues vivantes :  Anglais – Espagnol et Italien.

Options Obligatoires : Langue Vivante renforcée, Spécialité Mathématique ou Spécialité Arts Plastiques

S  (Scientifique)

Langues vivantes  :  Anglais – Espagnol et Italien.

Options Obligatoires : Spécialité Mathématiques, Spécialité Physique ou Spécialité SVT

Options Facultatives : Latin et Arts Plastiques, Cinéma et Audiovisuel, Théâtre

2. PREPARATION AUX EXAMENS :

- Pour toutes les classes : des devoirs hebdomadaires dans toutes les matières.

- Pour les Premières : plusieurs examens blancs de Français dans l’année (écrit et oral) ainsi qu’une semaine d’épreuves préfigurant les attentes de la Terminale.

- Pour les Terminales : 2 baccalauréats blancs organisés dans les conditions réelles de l’examen intégrant des sessions de rattrapage avec simulation des moyennes obtenues.

3. AIDE A L’ORIENTATION :

- Accompagnement personnalisé des Secondes par les enseignants avec l’aide du BDI (Bureau de Documentation et d’Information) pour la détermination de la filière la plus adaptée.

- Suivi et accompagnement personnalisé des Premières et Terminales dans l’élabaration du projet POST-BAC.

- Diverses manifestations ponctuelles proposées à chaque niveau (stages, rencontres avec d’anciens élèves, forum des lycées...).

4. SOUTIEN ET APPROFONDISSEMENT SCOLAIRE :

- Etudes assurées par les enseignants du lycée pour répondre aux attentes des élèves.

- Différents stages de révision afin d’optimiser les chances de succés au Baccalauréat ou de se préparer au mieux à l’entrée en Seconde.