icone

Dans le cadre de l’animation pastorale le jeudi 19 avril 2012 de 14h00 à 16h00 une exposition d’art a eu lieu dans le grand hall du lycée.

Pastorale3-04-20-2012

Cette exposition a permit de faire rencontrer les résidents de la maison de retraite voisine avec nos lycéens accompagnés de leur professeur d’art plastique. Les œuvres exposées (peintures, sculptures, tissages, photos, poèmes…) ont été appréciées par tout le monde. Les explications et les commentaires de Mr Dubost et de l’accompagnateur des résidents ont fait comprendre l’importance de l’art à tout âge. La grande surprise pour les jeunes c’était de voir que l’on pouvait à plus de 90 ans faire des œuvres de qualité. Pour les plus âgés l’accueil, la gentillesse et la qualité d’écoute de nos élèves les ont touchés.

Ce temps de rencontre a été très enrichissant pour tous, merci à tous de votre dévouement pour cette rencontre.

Pastorale2-04-20-2012 Pastorale1-04-20-2012

Jean-Paul Rizzo