Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants  au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

 

Je limite la transmission du virus:

https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/683638/document/fiche_je_limite_la_transmission_du_virus_-_sante_publique_france_0.pdf

 

J’ai été en contact avec une personne positive au COVID-19: Qu’elles présentent, ou non, des symptômes de la maladie, les personnes contact seront invitées à s’isoler. Les personnes contact devront surveiller leur état de santé et respecter toute une série de mesures pour éviter de contaminer leurs proches au cas où elles seraient elles-mêmes déjà infectées par le coronavirus. On peut, en effet, être contagieux 48 heures avant le début des signes.

Les personnes contact doivent faire l’objet d’un test de dépistage qu’elles soient symptomatiques ou asymptomatiques : dès que possible pour les personnes contact du foyer et les personnes symptomatiques, et 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé pour les contacts non symptomatiques hors du foyer. Ce délai de 7 jours s’explique par le fait que si le test est réalisé trop tôt, il peut être négatif même si l’on est infecté.

https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/covid-19/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-du-covid-19